Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marc Villemain
5 novembre 2008

Au fil de la vie


L'homme alors se retourne, stoppé net dans son élan vers l'avant. Il regarde, s'interroge, ne voit rien, se convainc de scruter mieux et davantage cette lande qui maintenant lui obscurcit le regard. Un banc de brume recouvre tout ce qui peut-être pourrait encore subsister. Est-ce amertume, est-ce dépit, alors il tombe à genoux,
tremblement désolé. Aucune parole ne lui vient, seule une voix de lui inconnue prie le ciel que la clarté descende enfin, qu'enfin il retrouve le fil perdu.

Commentaires
F
La brume encercle l'homme, rassasié de peines, affamé de lueurs,<br /> Dans le silence perçant de la solitude,<br /> il revient en lui, s'écoutant vivre,<br /> Il palpe la glaise de son âme, entame avec hésitation le délicat travail,<br /> corriger le tortueux,<br /> assainir l'obscur,<br /> Il revient en lui, <br /> Pour y modeler son vivre
Répondre
M
Défi très amical, s'entend, et tant mieux s'il vous bouscule un peu, non... ? Cela dit, vous trouverez sans mal, j'en suis sûr, moyen d'éviter le piège de l'illustration.
Répondre
R
oh je dois bien avoir quelque chose comme ça en magasin,<br /> sinon j'attendrai la prochaine brume<br /> je vais avoir des problèmes pour la voix, mais c'est possible quand même de la figurer<br /> <br /> cependant<br /> <br /> est-il souhaitable de mettre une image sur des mots qui parlent...<br /> (ou l'inverse d'ailleurs)<br /> je me le suis souvent demandé<br /> (sauf que je n'arrive pas à m'en passer, les deux étant intimement liés dans ma pauvre petite tête)<br /> je n'ai pas résolu le problème...<br /> <br /> mais je promets que je vais m'y atteler, après, je ne sais pas si je vais trouver, une réponse<br /> <br /> nb: c'est plus facile de partir d'une image pour écrire, que l'inverse<br /> après on tombe dans l'illustration, et celle-ci ne doit pas dire ce que dit le texte<br /> <br /> il se pourrait donc que pour illustrer votre texte plein d'une image, j'aille en chercher une autre<br /> <br /> ah vous me bousculez là!
Répondre
M
Chiche : faites-en une photo...!?
Répondre
R
on dirait une image
Répondre